XS Groupe invite Olivier Krumbholz

Début 2019, XS Groupe a invité Olivier Krumbholz, entraîneur de l’équipe de France féminine championne du monde de handball. 

Olivier Krumbholz a partagé son vécu des exigences du sport de haut niveau et montré que la recette du succès s’applique aussi aux projets que chacun entreprend dans sa vie professionnelle comme dans sa vie personnelle !

 

Quelques moments forts de son intervention :

  • Pour agir, il faut être motivé : les trois carburants de la motivation sont la passion, l’ambition et la conviction !
  • De la passion naît l’endurance psychologique.
  • L’ambition permet de s’accrocher dans les moments difficiles.
  • La conviction est fondamentale car elle va de pair avec la confiance en soi.

En sport, c’est le fameux « money time », les derniers instants qui décident du sort du match, de la victoire ou de la défaite. Dans le monde du travail, ces moments ultimes existent aussi : ce sont les derniers points de négociations pour remporter une affaire, où tout peut encore basculer. C’est la dernière ligne droite d’un projet clé en main où le respect du délai en fait une réussite ou un échec. 

Sans objectifs, on stagne donc on régresse. Des objectifs ambitieux mais réalistes doivent être fixés. Pour les atteindre, il faut évaluer le prix et être disposé à payer ce prix. De plus, c’est la définition claire de sous-objectifs qui permet d’atteindre les objectifs, les petites victoires du quotidien qui nous font garder le focus sur l’objectif final. 

 

Un message fort, haletant ponctué d’anecdotes enrichissantes, de proverbes inspirants et de fines touches d’humour. Nous en garderons tous nos propres enseignements. 

Encore merci Olivier Krumbholz ! 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email